06.52.82.92.48

219, Route de Saint-Omer 62280 Saint-Martin-Boulogne, France

Home » mes partenaires beauté » Académie Scientifique de Beauté, mon deuxième partenaire

Académie Scientifique de Beauté, mon deuxième partenaire

logo-asb-paris-1890-lrJ’ai le plaisir de vous présenter mon nouveau partenaire, à savoir l’Académie Scientique de Beauté -Paris 1890.

Création 1890

La Maison Académie Scientifique de Beauté a été fondée par le Dr. Alexandre Lamotte. La société met son expertise au service de la beauté depuis plus d’un siècle. De la célèbre «Princesse des Crèmes» ou «Princesse des Poudres» sans oublier le «Rubis Pompadour», la Maison a étonné le monde entier depuis sa création.

1895

Premier salon de beauté

La «Académie», comme toutes les maisons célèbres, a son propre salon de beauté situé dans le quartier le plus élégant de Paris au 376, rue Saint Honoré. L’institut a acquis une solide réputation de sérieux et de compétence grâce à des traitements bien pensés.

1920

Les premiers massages de beauté

L’Académie Scientifique de Beauté développe un travail sur les soins de beauté des femmes. Ce livre regroupe les différents massages de beauté (manuels, vibratoires, induction, massages pneumatiques …) proposés par les professionnels de la marque.

1926

Transmission

Georges Gay, fils spirituel d’Alexandre Lamotte et pharmacien, reprend le fonctionnement de la Maison Académie Scientifique de Beauté. Depuis lors, l’âme de la marque est transmise de génération en génération.

1930

Communiqué de presse de reconnaissance

Dans l’édition du magazine Vogue de juin 1930, vous pouvez trouver une publicité attrayante et éloquente de l’Académie Scientifique de Beauté sur trois traitements différents avec leur prix selon le type de peau, ce qui était à l’époque quelque chose de nouveau.

1936

First World Patent

Une année importante dans l’industrie cosmétique internationale, en particulier pour la Maison Académie Scientifique de Beauté. Pour la première fois, le collagène est intégré dans une formule de crème pour la peau. Une découverte dont tout le monde en parle est d’ailleurs soumise à un brevet mondial d’un an. C’est le début de l’esprit pionnier du laboratoire.

1960

La première lotion autobronzante teinté au monde

La «Bronz’Express Tinted Lotion» est un produit culte et le meilleur vendeur de la marque. Son succès est dû à sa formule unique et inchangée depuis sa création. La première lotion autobronzante sur le marché qui produit un bronzage naturel en quelques heures tout comme un véritable bronzage! Grâce à sa couleur teinté, plus de stries indésirables. Aujourd’hui, une lotion est vendue chaque minute dans le monde entier.

2009

Dermo-Cosmetic Expert Treaments

Lancement de la gamme «Derm Acte», une rencontre entre deux mondes: dermatologie et cosmétologie. Chaque produit est formulé à partir d’un principe actif puissant, bien connu des professionnels de la santé (acide hyaluronique, collagène indigène, acide glycolique, acide salicylique …) et aide à obtenir des résultats et une efficacité optimum sur la peau.

2015

125e ​​anniversaire

Une première édition limitée pour le 125e anniversaire de la société de l’Académie Scientifique de Beauté. La réédition de “Princess Cream”, un soin de peau emblématique qui montre l’histoire étonnante, rare et authentique d’une entreprise familiale au cours des années, des décennies et des siècles …

 

Voici d’ailleurs une galerie de ses principaux produits que vous pourrez acquérir à l’institut Sab’

Les produits de mon partenaire Académie Scientifiques de Beauté